Spartan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout individu a un jour entendu parler des mythes et légendes circulant autour de la Grêce Antique -Spartan s'inspire de tout ça à la fois.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'entrainement quotidien d'Astelios...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astelios

Astelios


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Expérience:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue0/0L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue47/47L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (47/47)
Equipement: Deux glaives;Une lance;Un bouclier;Set d\’armure (Casque, thorax, jambières et brassards)

L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty
MessageSujet: L'entrainement quotidien d'Astelios...   L'entrainement quotidien d'Astelios... EmptyMer 11 Juil - 21:26

Le soleil était bien haut et dardait de ses rayons la ville de Sparte. La ville paraissait blanchis par l'éclat du soleil et peu de coin d'ombre s'offraient aux passants, ouvriers, marchands et autres. Les pavés brûlaient même à travers les sandales. Dans la caserne militaire on pouvait entendre dans l'une des cours, prévu pour les entraînements, le bruit caractéristique d'un homme qui s'entraînait, le bruit du glaive tranchant l'air, un sifflement.

Astelios n'était vêtu que de son exomide, le haut dégraphé et enroulé au niveau de la taille. Son corps ruisselait de sueur, du à la chaleur infernale de la journée et ses cheveux collaient sur son visage mais ne le génaient point. Malgré l'effort, Astelios ne gémissait pas. Ses muscles saillant était tous bandés, sur le qui-vive. Ses pieds nues glissés ou martelés le sol à la cadence des coups de glaive.

Astelios combattait le vide, donnant des coups rapide et précis sur un point dans l'air connu de lui seul. Ses gestes fluides et ses passes d'armes étaient hypnotisantes. On ne saurait dire si il combattait ou si il dansait, une danse de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Théodorus

Théodorus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Expérience:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue0/0L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue63/63L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (63/63)
Equipement: Glaive, casque, thorax, bouclier, jambieres, brassard, dague.

L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement quotidien d'Astelios...   L'entrainement quotidien d'Astelios... EmptyJeu 12 Juil - 21:45

Théodorus rentrait de sa permission, il en avait profité pour aller voir un peut sa famille. Bien que son père soit la cause de sa laideur, il ne lui en a jamais vraiment voulu car c'était un peut grâce à cela qu'il était devenu l'homme qu'il est aujourd'hui.
Après avoir aidé ses parents dans la maison et à l'extérieur, ces derniers décidèrent de rentrer car la chaleur devenait étouffante...

Aujourd'hui le sentier si souvent emprunté était désert, sûrement à cause de la température actuelle... Théodorus avait gardé son casque comme à son habitude, il ce forçait a supporter la chaleur, ce disant qu'il finirait par s'y habituer, mais il savait au fond de lui qu'en ce moment il préférait avoir extrêmement chaud plutôt que de dévoiler son ignoble visage.

Arrivé devant la caserne, il salua d'un signe de tête les deux gardes, tandis que ces derniers fixaient son casque avec entonnement et interrogation. Il pénétra dans l'enceinte sans y prêter garde, son regard balayait les deux cours. Il ce remémorait sa jeunesse passée dans celle de droite avec tout ce que cela incluait comme souvenirs, bons ou mauvais. A présent il avançait dans la cour spartiate pour rejoindre les pantin du fond, les plus éloigné des cibles à la lance.

Il prit position, face à un pantin déjà bien démantibulé par les attaques de ses prédécesseurs, jeta sa cape sur le sol car elle risquait de le gêner lors de son entraînement. Il commença à s'échauffer dans le vide, frappant vite et sec à coté de la tête de la cible. Ses coups étaient droits, parfait. Il continua ainsi quelques minutes avant de s'impliquer vraiment.

Théodorus laissa quelques instants de pause pour ce concentrer pleinement, puis il entra en phase de combat, face à une grosse masse informe de laine certes, mais en phase de combat quand même. Comme à son habitude, pour chacun de ses mouvement il prononçait une onomatopée, cela lui permettait de muscler ses lèvres et de lui faire travailler sa diction.

A présent ses coups de lance étaient dirigés sur des points vitaux.Tout ce passa tres rapidement : Il commença par la pomme d'adent, la base du coup, puis redescendis sur le plexus, ses coups étaient toujours aussi vif et précis. Lors qu'il frappa au niveau du coeur, le pantin ce mit a tourner sur lui même, déclenchant aussi tôt chez Théodorus le réflexe de parer avec son bouclier un éventuel coup.

Il décida de changer de technique, la sueur dégoulinait sous son casque et il sentait que son armure commencer à brûler son corps. Il savait qu'il pouvait le supporter mais il décida quand même de retirer tout son équipement, il avait une idée derrière la tête...

[Je me suis rendu compte à la relecture mais j'avais pas l'intention de reprendre l'idée de 300 Neutral dsl]

Torse nu, il mit quelques secondes avant de poser les mains sur son casque afin de le retirer. Bien qu'habitué à sa laideur, il redoutait toujours le moment ou les autres avaient l'occasion de la voir... Lorsqu'il retira son casque il avait l'impression que tous les regards étaient braqués sur lui, il fit abstraction de ce sentiment désagréable et alla le poser à coté de son équipement, d'un pas calme et résolu.

Il ce remit face au pantin puis lança un coup de lance pour frapper sous le menton, criant un « Pheu ! » pour accompagner son mouvement. En suite, il entama une rotation de sa lance afin de trancher l'hypothétique artère avec la pointe arrière en bronze, criant un « Fheu ! » toujours destiné à travailler sa musculature buccale. Après ce mouvement il ce trouva à coté du pantin et de profil, il en profita pour enfoncer violemment la pointe de sa lance dans l'aine du dit pantin, toujours accompagné d'un onomatopée hurlé...

Après cela, il fixa une cible de tir à la lance située à plus de 80 mètres de lui de l'autre coté de la cour. Son esprit ce fixa sur ce petit rond éloigné, il banda les muscles de ses hanches, de son dos, puis des ses épaules et enfin de son bras pour lancer de toutes ses forces son Dory en direction de cette tache qui accaparait tout son esprit.

" Rhaaa !!! "

Il fit un pas en avant pour absorber son élan et regarda la trajectoire quasi parfaite de sa lance.
Elle traversa la cour, passant au dessus des combattants, lorsqu'elle redescendis, à la fin de sa course, elle passa juste au dessus de la tête d'un homme qui s'entraînait dans le vide[Astelios Rolling Eyes ], pour aller ce planter aux trois quarts du centre de la cible...

Il n'était pas fier de son tir, il était passé trop près des autres, en situation de combat cela pourrait être dangereux et il trouvait qu'il n'etait pas précis, avec une telle erreur, il aurait pu manquer sa cible. Théodorus le savait et il était en colère contre lui. Malgrès tout, il ne le montra pas, il planta vigoureusement son glaive au niveau de la colonne du pantin pour en suite le rengainer et aller chercher sa lance...
Revenir en haut Aller en bas
Astelios

Astelios


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Expérience:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue0/0L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue47/47L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (47/47)
Equipement: Deux glaives;Une lance;Un bouclier;Set d\’armure (Casque, thorax, jambières et brassards)

L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement quotidien d'Astelios...   L'entrainement quotidien d'Astelios... EmptyJeu 12 Juil - 22:40

Astelios entamait pour la cinquantième fois son enchaînement, qu'il executait d'une façon quasi parfaite. Son souflle devenait haletant, son corps n'était que douleur du à la chaleur. Mais il continuait tout de même, se concentrant sur ses passes d'armes et non sur la douleur. Il était en complète harmonie avec son arme, avec l'air, la terre, il avait la sensation que tout autour de lui vibré étrangement, les sons devenait clairement distinct, quand à se qu'il voyait, ce n'était que du flou. Comme-ci il s'était retrouvé seul, dans un monde different. C'est à se moment là qu'il l'entendit, ce sifflement caractéristique de lance pénétrant l'air. Mais se sifflement était d'une puissance incroyable et il se dirigeait droit vers lui. Restant toujours aussi calme, executant toujours sa danse martial il baissa légèrement sa tête pour esquiver le projectile.

Il l'entendit se planter sur une cible derrière lui. Il s'arreta, scrutant l'endroit d'où provenait le tir. Il rangea son glaive, fit demi-tour, alla chercher la lance et la projeta de toutes ses force vers théodorus pour qu'elle se plante à ses pieds.
Le sourire au lèvre il s'avança vers son compagnon d'arme.

" La prochaine fois regarde si l'un de tes camarades ne se trouve pas sur la trajectoire de ton tir."

Astelios avait toujours connu Théodorus avec se visage, mais cela ne le désapointé pas. On ne mesure par la force d'un spartiate à sa beauté, mais sur ces qualités de guerrier se disait-il à chaque fois. Il respectait cet homme pour sa droiture et sa force. C'était un merveilleux combattant et un adversaire de qualité.

"Respect et honneur!"

C'est à ses mots qu'astelios salua Théodorus une fois proche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Admin
Zeus


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Partout! :)
Date d'inscription : 29/06/2007

L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement quotidien d'Astelios...   L'entrainement quotidien d'Astelios... EmptyJeu 12 Juil - 22:42

Jet de lance d'astelios-> réussie
Revenir en haut Aller en bas
https://spartan.forumsactifs.com
Théodorus

Théodorus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Expérience:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue0/0L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue63/63L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (63/63)
Equipement: Glaive, casque, thorax, bouclier, jambieres, brassard, dague.

L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement quotidien d'Astelios...   L'entrainement quotidien d'Astelios... EmptyVen 13 Juil - 21:22

[HJ: y a interet tien que le jet de lance soit réussi ! Je tiens à mes c... jambes!]

Une pointe de respect s'ancra dans l'esprit de Théodorus lorsqu'il vis la façon dont le soldat esquiva, de manière préventive, ce tir qui ne lui était pas destiné. Son regard perçant reconnut aussi tôt Astelios, il comprenait à présent cette fluidité dans ses mouvement. Astelios était un des meilleurs combattant que Théodorus ait connus, impulsif certaines fois, mais loyal et fort. C'était un compagnon que l'on appréciait ou qu'on redoutait en combat, cela dépendait du point de vus sous lequel on ce plaçait... S'il l'avait pu, Théodorus aurait eu un petit sourire en voyant la scène. Surtout lorsque sa propre lance se planta à ses pieds.

Astelios proche de lui, il le salua a son tour, inclinant légèrement la tête.

« Respect et honneur frère Astelios. »

Il marqua une pause, prit sa lance, la planta verticalement dans le sol et croisa les bras, laissant ressortir une musculature imposante. Théodorus dominai de loin Astelios, mais seulement en taille et peut être au tir aussi mais c'est une autre histoire...

Il faisait une tête de plus que lui, mais ce n'était pas ça qui le mettait à l'aise. C'était le fait qu'il pouvait être lui même sans ce soucier de son physique avec lui.

« Effectivement c'est une responsabilité qui incombe à tout bon tireur. Ici, c'est mon angle de tir qu'il me fallait modifier, je serait passé plus haut, la lance aurait pris plus de vitesse à la chute et ce petit souffle d'air qui remue la cime de cet arbres là bas, m'aurait valu un tir en pleins centre... »

Théodorus esquissa un sourire qui devait lui tordre le visage et enlaidir ses cicatrices, mais il s'en fichait.

« Tes techniques d'armes frôlent la perfection Astelios... Seulement, j'ai remarqué un légers défaut lors de la dernière attaque que tu à effectué. Je me permet de te conseiller de tendre légèrement moins le bras, tu perdra environ un centimètre, que tu pourras gagner en pliant un peut plus le genoux. Tu ne perdras pas en puissance, ta lame sera plus ferme et ta vitesse améliorée lorsque tu arrachera ton glaive du coeur de ton adversaire... »

Certes Théodorus n'était pas aussi doué au glaive qu' Astelios, mais il avait le sens de l'observation et s'il donnait un conseil ce n'était nullement par vanité mais simplement parce qu'il le jugeaient utile.

* Il faudrait qu'il essai devant moi, ce n'est qu'une idée vraie en théorie, reste à voir au niveau de la pratique...*

Ce recula d'un pas, espérant voir Astelios mettre en application son conseil. Mais toujours prêt à écouter ce qu'il avait à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Astelios

Astelios


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Expérience:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue0/0L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue47/47L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (47/47)
Equipement: Deux glaives;Une lance;Un bouclier;Set d\’armure (Casque, thorax, jambières et brassards)

L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement quotidien d'Astelios...   L'entrainement quotidien d'Astelios... EmptyVen 5 Oct - 10:56

Astelios était attentif aux conseils de Théodorus, ils étaient à chaque fois exact. La confiance qu'il lui faisait était sans faille. Il lui avait donné son amitié et l'avait reçut de Théodorus en retour également. Théodorus était peut être le plus droit des spartiates et en cela astelios avait confiance, ainsi que sa formidable faculté à analyser les techniques des combattants. Si un jour ils avaient à combattre, l'avoir à ses côtés était synonyme de victoire.

" Je vois... C'était donc ça qui n'allait pas... Il me faut l'essayer sans tarder.."

Astelios eu un sourire carnassier en regardant Théodorus se reculer. Il leva sa main et son glaive vers lui. Le vent pénétrant dans l'enceinte siffla longuement aux oreilles des deux spartiates. Un rafraîchissement qui était le bienvenue sous cette chaleur insuportable.

"Ne pense tu pas qu'un entraînement en situation réelle est de mise?"

Déjà, astelios commença à se mettre en position, son autre glaive près à parer l'attaque éventuel de Théodorus. Il le savait,Théodorus n'allait pas attendre et attaquer de suite. Et il fallait être près car sa force était surprenante, sans préparation il pouvait briser n'importe quel défense.
Revenir en haut Aller en bas
Théodorus

Théodorus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Expérience:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue0/0L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue63/63L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (63/63)
Equipement: Glaive, casque, thorax, bouclier, jambieres, brassard, dague.

L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement quotidien d'Astelios...   L'entrainement quotidien d'Astelios... EmptyVen 5 Oct - 23:24

Théodorus, les bras toujours croisé compris immédiatement le sens du sourire d' Astelios, puis il leva la tête au ciel, inspirant par le nez tandis qu'il profitais de ce petit courant d'air. Il regarda le sol, faisant mine de ce concentrer, mais il observait la surface du terrain d'entraînement, cherchant des parties plus lisses qu'il pourrait tirer a son avantage...

*Astelios... Fidèle à toi même. Héhé... *

En guise de réponse à Astelios, Théodorus commença apprendre sa lance, mis un coup de pied a sa base, ce qui eu pour effet de lui faire faire un tour en l'aire. Après cela il la rattrapa de la main droite, ralentis sa rotation en lui faisant faire un autre tour sur sa main, pour la bloquer en diagonale le bras tendu derrière lui. Il fixa Astelios, le dernier regard amical avant le combat.

"J'aime ta façon de penser mon amis, nous avons la même..."

Théodorus lança un grand mouvement circulaire pour passer son Dory à l'horizontale au dessus de sa tête et le faire tourner un instant à deux main avant de le fixer droit en direction du plexus d' Astelios, la main gauche en arrière. Il étaient environs à 1m50 l'un de l'autre. L'instant d'après Théodorus fis un pas d'attaque mais il recula ses bras de la même distance pour prendre de l'élan avec sa lance et peut être faire déclencher une parade d' Astelios. Tout cela afin de lancer une attaque, une fraction de seconde après, toujours en direction du plexus de son adversaire. Le but étant de toucher, non de transpercer. Une petite blessure de lance n'est pas bien grave en comparaison du trou que Théodorus aimait laisser derrière lui habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
Astelios

Astelios


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Expérience:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue0/0L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
L'entrainement quotidien d'Astelios... Left_bar_bleue47/47L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty_bar_bleue  (47/47)
Equipement: Deux glaives;Une lance;Un bouclier;Set d\’armure (Casque, thorax, jambières et brassards)

L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement quotidien d'Astelios...   L'entrainement quotidien d'Astelios... EmptySam 6 Oct - 12:04

*Oui, nous avons la même, c'est pour cela que je te respect..*

Ce furent ses dernières pensées, le combat venait de démarer. Et comme à son habitude il n'était plus tout à fait lui même. Il était sa lame, il était la terre, il était le vent. Il entendit avant de voir la lance se diriger droit sur son plexus solaire. La force de Théodorus n'était pas à prendre à la légère, on pouvait la deviner rien qu'à l'ouïe.

De la lame qu'il tenait en main droite il tenta de parer l'attaque de Théodorus, laissant sa lame glisser le long du manche en bois. Il pencha son corps vers l'avant, faisant passer son pied droit devant. Prenant appuie, fléchissant le genou, il pivota sur lui même. Prenant soins de garder sa lame contre la lance, sans appuyer dessus, mais avec force pour éviter de voir sa parade brisée. Une fois dos à l'arme d'e Théodorus, proche de lui et le privant de son allonge il envoya un coup de glaive vers la gorge de Théodorus à l'aide de la lame qu'il tenait en main gauche.

Provoquant ainsi une feinte, sur laquel il portera attention, il donna un coup violent contre la lance de Théodorus à l'aide de son glaive de droite. Pivota légérement, prenant appui sur son pied gauche. Son bras gauche partie en direction de sa hanche gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement quotidien d'Astelios...   L'entrainement quotidien d'Astelios... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrainement quotidien d'Astelios...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spartan :: La grande Sparte :: Troisième quartier: :: La caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser