Spartan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout individu a un jour entendu parler des mythes et légendes circulant autour de la Grêce Antique -Spartan s'inspire de tout ça à la fois.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'histoire:

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Admin
Zeus


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Partout! :)
Date d'inscription : 29/06/2007

L'histoire: Empty
MessageSujet: L'histoire:   L'histoire: EmptyMar 10 Juil - 20:53

480 av. JC. Bataille des Thermopyles

Alors que les troupes menées par Léonidas tiennent fermement leur position et repoussent les perses aux Portes Chaudes, infligeant de grandes pertes, y compris aux fameux immortels, les troupes d'élites de Xerxès. Une trahison inattendue de la part d'un certain Ephialtès, citoyen de Malia, qui livre aux Perses le moyen de contourner l'armée grecque, par le sentier d'Anopée. Léonidas décide alors de se sacrifier avec les 300 hoplites Spartiates, ainsi que 700 soldats des cités de Thèbes et de Thespies, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense et à l'armée de se retirer en bon ordre. Les Grecs résistent héroïquement autour du roi spartiate et sont tous massacrés sur ordre de Xerxès. Cette bataille devint l'emblème de la résistance grecque à l'envahisseur et de l'esprit de sacrifice des Spartiates.


479 av. JC. Sparte

La deuxième guerre Médique vient de s'achever. La ville sort doucement de longues années de guerre. Le roi est mort, on lui cherche un successeur. En attendant se sont les membres de la Gerousia qui gouverne Sparte. D'étrange rumeurs circulent sur certains membre de la gerousia, mais se ne sont que des rumeurs...
De plus certains villages piérèques se sont vu piller par des brigands, d'étrange rumeurs prétendent que ces brigands seraient dirigés par quelqu'un de puissant, ou par quelque chose...
Certains marins prétendent qu'un vaisseaux aux voiles déchirées, à la coque noir comme l'ében voguerait non loin des côtes, la nuit, des cris inhumains provenant de ce bateau.

C'est au milieu de tous ces étranges événements que vous commencez votre épopée.
Revenir en haut Aller en bas
https://spartan.forumsactifs.com
 
L'histoire:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spartan :: Partie Technique :: Le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser